Jeux vidéo

Nos enseignants au Sommet international du jeu de Montréal (MIGS17)

Demande d'information
X

Demande information pour le Collège Inter-Dec

Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 05 janvier 2018

En décembre dernier, nos enseignants Pierrick Chagnon et Michael Di Gregorio-Rifiorati ont pris part au Sommet international du jeu de Montréal, mieux connu sous l’acronyme MIGS.

Ils y représentaient les studios qu’ils ont respectivement fondés, Greatnest Studio et Too Much Sugar.

Ils y étaient aussi en tant que chefs d’équipe du département de VFX et Jeux vidéo du Collège Inter-Dec, rôles qu’ils occupent depuis la fin de la session d’automne 2017.

Événement incontournable de l’industrie du jeu vidéo, le MIGS attire des personnes de partout dans le monde. Orienté sur le développement d’affaires, l’événement permet de partager des connaissances, d’en apprendre davantage sur les nouvelles technologies en développement ainsi que de réseauter avec d’autres membres de l’industrie.


«Nous pouvons rencontrer directement des représentants de compagnies, sans avoir à passer par les nombreuses étapes habituelles pour y arriver. Ils sont tous présents au MIGS et nous sommes à une seule poignée de main d’eux», explique Michael.

«J’ai rencontré beaucoup de monde et la communauté indie montréalaise est très solidaire. On travaille tous ensemble et on veut tous le succès de chacun. On s’encourage tous dans cette communauté et c’est important d’en faire partie», soutient Pierrick.

Nos enseignants visent à s’entourer d’une délégation étudiante au cours des prochaines années. «Dans un an ou deux on devrait pouvoir présenter un beau projet de réalité virtuelle avec des finissants», explique Michael.

La participation à cet événement leur a permis de tisser des liens avec d’éventuels partenaires, mais surtout de valider la récente refonte des programmes de jeux vidéo qu’ils ont pilotée.

«Le MIGS nous a confirmé qu’on était dans la bonne direction. L’École est vraiment reconnue d’avant-garde dans l’industrie. On essaie d’innover et de faire croître l’industrie», reconnaît Michael.


VFX et Jeux vidéo
Événements et défilés
2017
Enseignants