À propos

Pleins feux sur notre enseignant

Zahir Kahn
Programme: VFX et Jeux vidéo

Zahir Kahn a complété une formation en Animation 3D au Collège Inter-Dec, en 2009. Depuis cinq ans, il y enseigne la peinture numérique, la création de personnages, les textures et la modélisation 3D.

Diplôme en poche, il a travaillé comme artiste numérique sur plusieurs longs métrages au fil des ans. Son travail agrémente notamment Le Petit Prince, Sahara, This is the End, Riddick et Au revoir là-haut.

Il rêvait cependant de réaliser son propre film d'animation. Ce qu’il ne savait pas, c’est que ça prend beaucoup de travail. Après s’être heurté à plusieurs obstacles, il a finalement rassemblé son équipe de rêve de passionnés de cinéma. En 2017, ils ont réussi à créer nombre de projets intéressants.

Un court métrage qu'il a réalisé (en seulement 48 heures!) a notamment été sélectionné parmi les 16 meilleurs films du 48Film Project, une compétition internationale reconnue de courts métrages.

Pourquoi aime-t-il enseigner au Collège Inter-Dec? Car il peut y rencontrer d'autres cinéastes et des gens motivés à travailler sur des projets. Beaucoup de talent remue dans ce Collège!

Arts numériques