À propos

Pleins feux sur nos diplômé

Frédérick Nguyen
Programme d’études: Photographie professionnelle, 2012

L’art n’a pas toujours été présent dans ma vie. Ce n’est qu’à la fin de mon secondaire, quand j’ai choisi le cours de cinéma complémentaire et que j’y ai trouvé un intérêt. Après avoir étudié quelques sessions en cinéma au niveau collégial, j’ai décidé de faire une transition en photographie car je me suis rendu compte que j’y étais beaucoup plus intéressé.

Au Collège Inter-Dec j’ai eu la chance d’avoir des enseignants très passionnés, non seulement par la photo mais aussi par leur travail. Je crois que c’est quelque chose de très important puisque cela facilite la relation étudiant/enseignant. Ils étaient toujours à l’écoute de nos problèmes et n’hésitaient jamais à nous donner des conseils pour nous rendre meilleurs. Je crois sincèrement qu’ils ont fait de moi un meilleur étudiant ainsi qu’une meilleure personne.

Depuis que j’ai obtenu mon diplôme je travaille de façon autonome en tant que photographe. Je fais un peu de tout, que ce soit des mariages, des concerts de musique ainsi que divers autres évènements. Bien que tout cela soit plaisant, ce que je préfère ce sont les séances de portraits, les photos de modes et les photos conceptuelles.

Arts numériques