À propos

Pleins feux sur nos diplômée

Camille Courtemanche
Programme d’études: Maquillage artistique – Mode et beauté

Après 3 ans d’études en esthétique, cosmétique et parfumerie dans le sud de la France, où j’ai eu l’occasion d’apprendre les bases de maquillage et de faire plusieurs stages chez MAC Cosmetics, j’ai découvert une nouvelle passion pour le maquillage et je souhaite en faire mon métier. Je me suis lancée en travaillant avec quelques photographes en France, mais je me suis bien vite rendu compte qu’il me manquait certaines bases et que je devais gagner en confiance.

J’ai donc fait le choix de suivre le cours de Maquillage artistique – Mode et beauté du Collège Inter-Dec pour me perfectionner et en apprendre davantage sur le maquillage mode. Les cours ont vraiment répondu à mes attentes, j’ai appris de nombreuses techniques et les ficelles du métier. Avec le Collège, j’ai eu l’occasion de participer à plusieurs événements, dont des défilés de mode, ce qui m’a permis d’enrichir mon curriculum vitae et de bien préparer mon entrée sur le marché du travail.

Il faut savoir que le métier de maquilleur n’est pas le plus facile, mais si on a confiance en soi et qu’on se donne à 100 %, il n’y a pas de raisons de ne pas y arriver.

À la fin de mon cours en Maquillage artistique, j’ai décidé de rester à Montréal et de suivre la Classe des maîtres pour acquérir encore plus de compétences et bâtir mon portfolio dans le domaine qui me plaît le plus, le maquillage mode et le high fashion.

Beauté