À propos

Pleins feux sur notre diplômée

Amal Afoussi
Programme d’études: Maquillage Artistique - Techniques de scènes et effets spéciaux, 2011

Pendant mes études au Collège Inter-Dec, mon histoire d’amour avec le maquillage s’est réellement concrétisée. Mon professeur, Jacques Besner, a joué un rôle phare dans ma perception de l’univers du maquillage. Sa passion palpable, son vécu et ses connaissances sur l’histoire du maquillage faisaient de lui une véritable bible. Sa discipline et sa passion ont incontestablement été le vecteur directionnel de mes choix.

Ma première vraie expérience a été assistante maquilleuse officielle de L’Oréal Canada à l’émission de télévision Le style est dans la rue. On peut dire que ce fut mon baptême! À partir de ce moment-là, je me suis diversifiée en technique et j’ai été témoin de moments extraordinaires, que ce soit dans le domaine de la mode, du cinéma ou du spectacle. Je suis aussi très choyée d’être sollicitée à l’étranger pour mes services, que ce soit pour des Master Class privées, des mariages ou des événements.

Au cours de ma carrière j’ai été citée dans plusieurs magazines de mode, dont le Vogue Italia. J’ai travaillé pour Kanye West, Jean Paul Gaultier, Les Grands Ballets Canadiens, le Cirque du Soleil et sur le film X-Men: Apocalypse, pour ne nommer que ceux-là.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour réussir dans cette industrie, c’est d’avoir une approche d’entrepreneur tenace: le talent technique ne suffit plus aujourd’hui. Votre diplôme n’est pas une fin en soi, c’est le début de votre apprentissage: n’arrêtez jamais de peaufiner votre art, vous avez toujours quelques choses à apprendre ou à améliorer. Soyez curieux, inspirez-vous de vos idoles, sortez de votre zone de confort et créez continuellement.

Beauté