À propos

Pleins feux sur notre diplômé

Alec Dessureault
Programme d’études: Design de jeux et de niveaux, 2017

Pendant mes études au cégep, j’ai vu une publicité pour le programme Design de jeux et de niveaux du Collège Inter-Dec et j’ai décidé d’aller à la journée Portes ouvertes. Peu après, je me suis inscrit sur un coup de tête et j’ai annulé ma session à l’autre cégep. J’avais un bon feeling.

J’ai vraiment adoré le programme! Mais j’ai aussi compris que, pour réussir, je devais mettre les bouchées doubles. Cette fois, c’était avec plaisir que je le faisais et ma persévérance m’a bien servie. Ma formation au Collège Inter-Dec m’a appris que travailler durement est récompensé. J’ai d’ailleurs constaté qu’il y avait beaucoup plus de possibilités de travail dans ce domaine que ce que je croyais.

Un des aspects que j’ai vraiment aimé pendant ma formation, c’est qu’il n’y avait pas de mauvaise compétition entre moi et mes camarades. Encore aujourd’hui, on essaie le plus souvent de se voir et de s’entraider.

À la fin de notre parcours, nous devions présenter notre portfolio et un jeu que nous avions créé. C’est pendant cette présentation qu’un représentant de la compagnie Nvizzio m’a remarqué. Il a communiqué avec moi et, quelques jours plus tard, il m’offrait un stage de deux mois. À la fin de mon stage, un recruteur me proposait un poste chez Microsoft Vancouver – The Coalition. Après quelques entrevues j’ai finalement obtenu le poste et je suis parti à Vancouver la semaine suivante. Je travaille maintenant à temps plein là-bas et je ne regrette aucunement mes choix.

Le conseil que j’aimerais donner aux personnes qui veulent suivre la formation, c’est qu’il ne faut jamais prendre pour acquis que son travail est complété ou parfaitement fini. On peut toujours faire mieux. Il ne faut pas prendre personnel les feed-back négatifs. Au contraire, c’est constructif et ça permet de s’améliorer. De plus, je leur conseille d’écouter leur instinct car il les amènera à la bonne place.

VFX et Jeux vidéo