Ateliers

«Unité sans violence»: nos étudiants s’impliquent

Demande d'information
X

Demande information pour le Collège Inter-Dec

Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 21 juin 2018

Le 13 juin dernier, des étudiants des programmes Maquillage et Esthétique ont animé des ateliers auprès d’élèves du primaire dans le but de dénoncer la violence et l’intimidation dans les écoles.

Ils se sont joints, une fois de plus, au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui avait réuni au Complexe sportif Claude-Robillard des jeunes qui ont adhéré au programme de prévention «Unité sans violence».

Ce programme s’adresse principalement aux jeunes de 5e et 6e année du primaire et vise à soutenir leur engagement à ne pas accepter la violence, à s’exprimer et ainsi réduire ce phénomène présent dans leur vie.

Pour la dixième édition du programme «Unité sans violence», plus de 1200 jeunes de partout au Québec étaient réunis afin de dire non à la violence et à l'intimidation.

Les étudiants du Collège Inter-Dec ont animé trois ateliers: «Maquillage artistique - Effets spéciaux» dont la fabrication de faux sang et fausses blessures; «Mise en beauté»; ainsi que «Manucure et design des ongles».

Merci à nos étudiants d’avoir offert à ces jeunes un atelier amusant et d’avoir transmis leur amour pour leur domaine d’études!

2018
Beauté
Étudiants
Implication sociale et bénévolat