Futurs étudiants

Étudier au Canada

Nous sommes conscients que les élèves ayant connu un système d’éducation différent de celui du Québec peuvent être confrontés à bon nombre de questions. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition le maximum d’information possible afin de faciliter votre parcours.

Créez!

Au cœur du centre-ville de Montréal, le Collège Inter-Dec connaît depuis plus de 50 ans un réel succès à former des cohortes d'élite. Ses professeurs sont des gens du actifs dans l'industrie, passionnés et reconnus dans leur domaine respectif. Leur mandat est de fournir un enseignement de qualité qui réponde aux besoins des élèves. Ces derniers seront préparés aux divers changements sociétaux ainsi qu’aux ajustements fréquents du marché de l'emploi.

Choisissez une de nos écoles

Cours et programmes

Le Collège Inter-Dec offre des programmes répondant aux besoins des étudiants et des industries. Il propose les diplômes suivants reconnus par le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR):

  • Le diplôme d'études professionnelles (DEP)
  • L’attestation d'études collégiales (AEC)

On appelle programmes de formation professionnelle les programmes qui conduisent à une AEC ou à un DEP. Ces études préparent les élèves à une entrée directe sur le marché du travail. Ils seront habilités à exercer leur profession en tant que salariés ou en qualité de travailleurs autonomes.

Nos programmes courts, également offerts, permettent d’acquérir les compétences requises pour accéder directement au marché de l’emploi.

Pour consulter la liste des programmes offerts, vous pouvez explorer la section écoles et programmes ou parler à l’un de nos conseillers afin d’en savoir plus.

Conditions d'admission

AEC : Est admissible à un programme conduisant à une attestation d’études collégiales, toute personne possédant une formation jugée suffisante par le collège et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :

  • a interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou  une  année scolaire;
  • est visée par une entente conclue entre le collège et un employeur;
  • a complété au moins une année d’études postsecondaires.

DEP : Est admissible à un programme conduisant à un diplôme d’études professionnelles toute personne étant titulaire du diplôme d'études secondaires (DES) ou de son équivalent reconnu et ayant atteint l’âge de 16 ans le 30 septembre de l'année scolaire en cours. L'obtention du DES représente l'aboutissement de onze années d'études. Pour plus d’informations, communiquez avec le bureau des admissions, un de nos conseillers se fera un plaisir de vous aider.