Nous vous offrons une formation professionnelle complète en collaboration avec des partenaires renommés, reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

En plus d’être le seul établissement d’enseignement au Québec à utiliser les produits Physiodermie, le Collège Inter-Dec enseigne l'utilisation de trois gammes différentes de produits, afin de diversifier la formation de ses étudiants et de les rendre polyvalents aux demandes du marché.

Vous apprendrez aussi à utiliser les équipements et les produits pour effectuer des soins du visage, des maquillages, des soins esthétiques des mains et des pieds ainsi que l’épilation.

* Présentement, ce programme est seulement offert à Montréal

Est admissible à un programme conduisant à un diplôme d’études professionnelles (DEP), toute personne qui satisfait à l’une des conditions suivantes :

  • Être titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu (équivalence comparative des études émise par le MICC) ou document reconnu par l’annexe 5 chapitre 6 du guide de la sanction des études). Le diplôme ou son équivalent doit être déposé au dossier avant le début des cours OU
  • Être titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu (ex : attestation d’équivalence de niveau de scolarité) ou d’un diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat  OU
  • Être âgé d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle on commence sa formation et avoir obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématiques dans des programmes d’études établis par le ministre ou des apprentissages reconnus équivalents OU
  • Être âgé d’au moins 18 ans au moment de l’entrée en formation et posséder les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques ou des apprentissages reconnus équivalents OU
  • Avoir obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématiques dans des programmes d’études établis par le ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle pour obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et mathématique.
  • les connaissances, les habiletés et les attitudes fondamentales pour exercer le métier d’esthéticienne;
  • à utiliser l’équipement et les produits nécessaires pour les soins du visage, l’épilation, le maquillage, les soins esthétiques des mains et des pieds;
  • à accomplir les tâches de gestion du métier afin de répondre au mieux aux besoins de la clientèle et faciliter votre intégration au marché du travail.
  • vous êtes une personne d’apparence soignée;
  • vous faites preuve d’empathie, de respect et de discrétion à l'égard d'autrui;
  • vous avez une bonne écoute;
  • vous faites preuve de dextérité manuelle et de minutie.
  • les cours sont offerts en français et en anglais
  • un an, soit trois sessions de 15 semaines;
  • un total de 1350 heures, dont 90 heures de stage en fin de programme.

En début de programme, vous devrez vous procurer une trousse préparée pour vous. Vous recevrez également une liste détaillée du matériel requis pour votre formation ainsi que des suggestions de fournisseurs.

Venez passer une journée avec des étudiants et des enseignants du programme. Une occasion unique, sans frais et sans obligation, qui vous permettra de vous familiariser avec le programme et de faire un choix éclairé. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Participez à nos prochains ateliers gratuits qui sont annoncés régulièrement sur notre page Facebook. Un enseignant vous fera visiter les installations, vous expliquera en détail les objectifs du cours et répondra à toutes vos questions.

Pour plus de détails, vous pouvez nous contacter au 514 939-4444, poste 4281 ou par courriel.