En collaboration avec des partenaires de renommée mondiale, le Collège Inter-Dec vous propose une formation professionnelle en coiffure reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Qu'il s'agisse de la coupe, de la coloration ou des techniques de haute coiffure; les toutes dernières tendances mode vous seront révélées. Diplôme d’études professionnelles en main après seulement un an condensé en quatre jours semaine, vous serez rapidement prêt à faire rayonner vos clients grâce à votre formation obtenue au Collège Inter-Dec.

Que ce soit dans les salons de coiffure, les spas ou les hôtels, vos compétences techniques acquises au Collège Inter-Dec vous permettront d'accéder à diverses opportunités de carrière. Il ne vous restera qu'à choisir.

* Présentement, ce programme est seulement offert à Montréal

Est admissible à un programme conduisant à un diplôme d’études professionnelles (DEP), toute personne qui satisfait à l’une des conditions suivantes :

  • Être titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu (équivalence comparative des études émise par le MICC) ou document reconnu par l’annexe 5 chapitre 6 du guide de la sanction des études). Le diplôme ou son équivalent doit être déposé au dossier avant le début des cours OU
  • Être titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu (ex : attestation d’équivalence de niveau de scolarité) ou d’un diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat  OU
  • Être âgé d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle on commence sa formation et avoir obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématiques dans des programmes d’études établis par le ministre ou des apprentissages reconnus équivalents OU
  • Être âgé d’au moins 18 ans au moment de l’entrée en formation et posséder les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques ou des apprentissages reconnus équivalents OU
  • Avoir obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématiques dans des programmes d’études établis par le ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle pour obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et mathématique.
  • une excellente dextérité manuelle;
  • le sens des responsabilités et le respect des règles de sécurité;
  • une aptitude à communiquer et à établir des relations interpersonnelles.
  • les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour exercer le métier de coiffeur, coiffeuse;
  • les tâches courantes en coiffure telles que le shampoing, le traitement des cheveux et du cuir chevelu, la mise en plis, la mise en forme, la coupe des cheveux pour femme (coupe standard et stylisée), la coupe graduelle pour homme et la taille de la barbe, la permanente (standard et stylisée), la coloration;
  • la réalisation de coiffures personnalisées en fonction des attentes, de la morphologie et de la physionomie du client; dans le respect des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail.
  • un an, soit trois sessions de 15 semaines;
  • un total de 1350 heures, dont 90 heures de stage en fin de programme.
  • les cours sont offerts en français et en anglais

En début de programme, vous devrez vous procurer une trousse préparée pour vous. Vous recevrez également une liste détaillée du matériel requis pour votre formation ainsi que des suggestions de fournisseurs.

Venez passer une journée avec des étudiants et des enseignants du programme. Une occasion unique, sans frais et sans obligation, qui vous permettra de vous familiariser avec le programme et de faire un choix éclairé. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Participez à nos prochains ateliers gratuits qui sont annoncés régulièrement sur notre page Facebook. Un enseignant vous fera visiter les installations, vous expliquera en détail les objectifs du cours et répondra à toutes vos questions.

Pour plus de détails, vous pouvez nous contacter au 514 939-4444, poste 4281 ou par courriel.