Arts numériques | Infographie

Le programme d’études professionnelles Infographie s’adresse aux passionnés qui souhaitent allier les arts visuels, la communication et les technologies. Il a été conçu pour vous préparer à entrer directement sur le marché du travail et exercer la profession d’infographe.

Le programme Infographie du Collège Inter-Dec, membre du réseau LCI Éducation, propose aux étudiants des installations de niveau professionnel, des enseignants qualifiés qui travaillent activement dans le domaine, ainsi qu'une formation pratique qui aide les étudiants à acquérir les compétences nécessaires pour devenir infographe.

Une fois diplômés, les étudiants de l’École des Arts numériques du Collège Inter-Dec trouvent souvent des emplois au sein de sociétés de réputation internationale, telles que Moment Factory, Sid Lee ou ALDO ou ont tout en main pour devenir travailleurs autonomes.

Chaque session, le Collège Inter-Dec organise une exposition pour mettre en lumière les projets de ses étudiants. Soyez des nôtres pour la prochaine!

  • produire des gabarits et réaliser des mises en page;
  • traiter des images, des couleurs et des textes, les intégrer dans des mises en page et les préparer pour une diffusion imprimée et multimédia, tout en vous assurant de satisfaire aux standards techniques de diffusion.

Est admissible à un programme conduisant à un diplôme d’études professionnelles (DEP) toute personne qui satisfait à l’une des conditions suivantes&nbps;:

  • Être titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu (ex. : attestation d’équivalence de niveau de scolarité) ou d’un diplôme d’études supérieures OU;
  • Être âgé d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle on commence sa formation et avoir obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématiques dans des programmes d’études établis par le ministère ou des apprentissages reconnus équivalents OU;
  • Être âgé d’au moins 18 ans au moment d’entreprendre sa formation et posséder les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques ou des apprentissages reconnus équivalents OU;
  • Avoir obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématiques dans des programmes d’études établis par le ministère et poursuivre sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle pour obtenir les unités de 4e secondaire qui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et mathématiques dans des programmes d'études établis par le ministère.

Quatre sessions de 15 semaines.
Un total de 1800 heures de formation.

  • vous êtes de nature curieuse;
  • vous avez de bonnes capacités de résolution de problèmes et d’adaptation;
  • vous êtes créatifs et vous êtes à l’affût des dernières tendances;
  • vous êtes ouvert aux nouvelles technologies;
  • vous démontrez un grand souci du détail.

L’infographe travaille seul ou en collaboration avec d’autres infographes, des directeurs artistiques, des graphistes, des chargés de projet, du personnel du service de marketing, des rédacteurs, des intégrateurs multimédias, des imprimeurs, etc.

Leur environnement de travail est hautement informatisé. Les infographes doivent utiliser à la fois ordinateurs, logiciels et utilitaires spécialisés, tablettes graphiques, support d’archivage, numériseurs, imageuses, etc.

Diplôme d’études professionnelles (DEP).
  • un étudiant par station de travail durant les heures de laboratoire;
  • un maximum de 20 étudiants par groupe;
  • le Collège est équipé d’un studio de photographie professionnel;
  • postes de travail Macintosh et PC;
  • chaque classe est dotée d’une imprimante et de son numériseur;
  • suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator, Dreamweaver.
Participez à nos prochains ateliers gratuits qui sont annoncées régulièrement sur notre page Facebook. Un enseignant vous fera visiter les installations, vous expliquera en détail les objectifs du cours et répondra à toutes vos questions.
Les cours sont offerts en français et en anglais.
Dès le début des cours, votre enseignant vous fournira une liste détaillée du matériel requis pour votre formation et vous guidera vers les meilleurs achats.
Venez passer une journée avec les étudiants et les enseignants du programme. Une occasion unique, sans frais et sans obligation, qui vous permettra de vous familiariser avec le programme et de faire un choix éclairé.
;