À propos

Services aux étudiants

Services aux étudiants

Aide financière


Si vous êtes éligible, vous pourrez bénéficier du programme de prêts et bourses du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES). Tous les étudiants de niveau collégial qui étudient dans un établissement d'enseignement privé non subventionné ont droit à un prêt à chaque trimestre. Pour en savoir davantage, consultez le site Internet du ministère de l'Éducation, à l'adresse : www.mesrs.gouv.qc.ca/aide-financiere-aux-etudes/

Plusieurs autres formes de financement existent et peuvent répondre à vos besoins, comme la souscription à une marge de crédit étudiante ou les prestations d’Assurance-Emploi (pour les étudiants admissibles au programme SIFO). Enfin, si vous avez des REER, il est possible de vous en servir pour payer vos études. Nous pouvons vous aider à trouver le moyen de financement qui conviendra le mieux à votre situation si communiquez avec nous.


En ligne, en tout temps

Grâce à notre système exclusif de communication interne, nos étudiants ont l’opportunité de communiquer avec nos enseignants pour échanger et partager des informations et des documents, ou tout simplement pour consulter leur dossier scolaire. Vous pouvez accéder à ce site en cliquant ici.


Services d'employabilité


Ayant à cœur la réussite de ses étudiants même après leurs études, le Collège met à la disposition de ses finissants le Service emploi. Ce service personnalisé d’encadrement professionnel vous aidera dans votre recherche d’emploi et de stages. Plusieurs activités telles que des ateliers, des journées carrières, des visites d’employeurs en classe et des conférences sont aussi organisés durant l’année scolaire, afin de favoriser des échanges avec les différents intervenants de l’industrie. Des outils et des documents relatifs au marché de l’emploi sont également disponibles sur place.

Via la section Portfolios, tous les étudiants peuvent régulièrement aller consulter les différentes offres d’emplois disponibles dès leur première journée au Collège. Celles-ci sont diversifiées et proviennent de tous les secteurs de l’industrie au Québec, au Canada et à l’étranger.


Hébergement


Souhaitant favoriser la meilleure expérience pour ses étudiants internationaux, le Collège Inter-Dec met à leur disposition un service d’accueil à l’aéroport de Montréal, à la Gare centrale ou encore à la gare d’autocars et un service d’accompagnement vers leur résidence. Au besoin, le Collège propose différents types d’hébergement tels que les appartements du Collège, les résidences étudiantes et les familles d’accueil.


Centre de documentation


Soucieux de la réussite de ses étudiants, le Centre de documentation du Collège interviendra à plusieurs niveaux dans l’évolution de votre formation. Que ce soit pour l’emprunt de livres, de périodiques, de documents et d’équipements audiovisuels, il met aussi à la disposition de ses étudiants des ordinateurs, des bases de données, des outils de référence et des salles de réunion.


L'apprentissage en français ou en anglais


Toutes les formations du Collège Inter-Dec sont offertes en français ou en anglais. Pour assurer les meilleures conditions d’apprentissage à tous, le Collège Inter-Dec propose une gamme complète de cours de mise à niveau, conçus spécialement pour répondre aux besoins des étudiants dont le français ou l’anglais n’est pas la langue maternelle.

Plus encore, le Centre international de langues de Montréal (CILM), affilié au Collège, dispense avec des enseignants expérimentés et dévoués toute une gamme de cours d’appoint selon des méthodes éprouvées, le tout soutenu par une technologie de pointe : une excellente façon de se préparer à des études supérieures au Collège Inter-Dec.